Shappy, qu’est-ce que c’est ?

Shappy est né lors de ma première année de master. En effet, à My Digital School, un projet est réalisé chque année, le « My Digital Startup« . Le but ? Créer une startup sur un thème donné en groupe avec des étudiants de différentes filières.

Le thème de cette année était « bien agir pour demain« , j’ai donc pris l’initiative de proposer une startup lié à l’environnement, plus précisément au gaspillage alimentaire. Avec mes camarades, et en tant que chef d’équipe, nous avons lancé Shappy, la plateforme qui met en lien les agriculteurs et les restaurateurs.

La mission de Shappy est donc de permettre aux agriculteurs de revendre les fruits et légumes « moches » non acceptés par les supermarchés et leurs produits invendus aux restaurateurs soucieux d’avoir une consommation plus responsable et à des coûts inférieurs à ceux des produits « normaux ». 

Ce que le projet m’a apporté

Créer et gérer Shappy en collaboration avec mes camarades était à la fois un grand plaisir et un défi de taille. En effet, en tant que chef de projet, je me devais d’être le porte parole de ce projet qui nous tenait à coeur